• Comment la mobilité électrique va changer notre planète.

    La nouvelle édition du magazine driven est désormais disponible.

    Nous assistons à une révolution silencieuse. Mais inéluctable: l'usage de l'électricité est de plus en plus répandu pour les déplacements et le transport des marchandises. Ce qui lance aussi de nouveaux défis à la technique d'entraînement.

  • Le CYBATHLON et maxon: C'est parti pour la deuxième manche.

    Un an nous sépare encore du grand événement de Zurich.

    La seconde édition du CYBATHLON aura lieu le 2 et 3 mai 2020. Ce sera une nouvelle occasion pour les concurrents handicapés de s'affronter dans des compétitions passionnantes - soutenues par les systèmes d'assistance technique les plus récents. Participants et ingénieurs seront confrontés à de nouveaux défis dans toutes les disciplines. En sa qualité de Presenting Partner, maxon joue ici un rôle prépondérant.

  • Plusieurs changements au sein de la direction de maxon.

    Une nouvelle orientation pour le spécialiste de l'entraînement.

    maxon motor wandelt sich zur internationalen Gruppe, was im Management zu mehreren Personalwechseln führt. Gleichzeitig erhält der Schweizer Sitz in Sachseln mit seinen 1200 Mitarbeitenden eine eigene lokale Geschäftsleitung.

  • Plus de puissance d'entraînement – à tous les niveaux.

    maxon présente des nouveautés à la Foire de Hanovre.

    maxon motor, spécialiste des systèmes d’entraînements, propose de nouveaux produits prometteurs aux visiteurs du plus grand salon technologique du monde. Ce sont notamment des moteurs plats aux performances améliorées, une nouvelle gamme d'entraînements industriels modulaires, des moteurs DC et des réducteurs angulaires de Parvalux, le benjamin du groupe maxon.

  • maxon lance de nouveaux Motion Controller avec EtherCAT.

    La ligne de produits EPOS4 est désormais complète.

    maxon offre, avec EPOS4, une plateforme Motion Controller performante, fiable et extrêmement flexible, répondant aux besoins des intégrateurs système tout en satisfaisant les exigences de différents domaines, notamment l'automatisation industrielle, la construction d'appareillages et la robotique. Deux nouvelles variantes Compact EtherCAT complètent désormais la plateforme.

  • maxon acquiert le constructeur de moteurs Parvalux.

    Le succès de la stratégie de croissance perdure.

    Le groupe maxon motor s'enrichit d'un nouveau fleuron. Il reprend en effet le constructeur britannique de motoréducteurs Parvalux Electric Motors Ltd, et élargit ainsi la gamme maxon d'entraînements puissants utilisés notamment dans des applications du génie médical et de l'automation industrielle.

  • Les entraînements électriques à la conquête du transport aérien des passagers.

    Dès à présent disponible: la dernière édition de driven.

    Dans les avions de ligne, de petits moteurs électriques se chargent de nombreuses tâches préalablement confiées à la mécanique ou l'hydraulique – et la tendance se renforce rapidement. Bienvenue à bord!

  • Un moteur suisse explore Mars en profondeur.

    maxon participe à la mission InSight de la NASA.

    La sonde InSight, qui va se poser sur Mars dans quelques jours, doit nous permettre de mieux comprendre la formation des planètes rocheuses. Une sonde de mesure doit ainsi être introduite à cinq mètres de profondeur dans le sol martien. Les ingénieurs de maxon ont dû déployer tous leurs talents pour adapter leur moteur à cette tâche.

  • Plus de100 mètres carrés de high-tech.

    À Nuremberg, les connaisseurs en matière de technique d'entraînement ont de quoi se réjouir.

    maxon motor présente en effet de nouveaux produits passionnants au salon professionnel SPS IPC Drives. Trois moteurs BLDC haut de gamme sont venus, entre autres, compléter le large éventail de produits proposés par le spécialiste suisse des entraînements.

  • Le premier hélicoptère volant sur Mars aura des moteurs DC suisses.

    La NASA poursuit sa collaboration avec maxon motor.

    En 2020, l'agence spatiale américaine NASA enverra un nouveau rover sur la planète rouge. A son bord, un petit hélicoptère prendra les premières photos aériennes de Mars. Des moteurs DC robustes fabriqués en Suisse commanderont les rotors.

  • Contrôleur compact communiquant via EtherCAT

    Les commandes de positionnement EPOS4 Compact de maxon sont prêtes pour une connexion Ethernet industrielle en toute facilité.

    Les célèbres appareils de la série EPOS4 Compact peuvent désormais être connectés aux réseaux EtherCAT. Ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les applications les plus variées.

  • Opportunity attend la lumière

    Opportunity, le rover martien de 15 ans, lutte à nouveau contre une tempête de sable.

    Le 7 juillet 2003, le robot jumeau de la NASA Opportunity est parti de Cape Canaveral en Floride pour son voyage vers la planète rouge. Aujourd'hui, 15 ans plus tard, il envoie toujours des signes de vie par signal radio à la terre. Et ce malgré une violente tempête de sable.

Navigateur produits

Adresse

mdp SAS

21 porte du Grand Lyon01700 NeyronFrance
+33 (0)4 72 01 83 00 +33 (0)4 72 01 83 09
Contact