• Contrôleur compact communiquant via EtherCAT

    Les commandes de positionnement EPOS4 Compact de maxon sont prêtes pour une connexion Ethernet industrielle en toute facilité.

    Les célèbres appareils de la série EPOS4 Compact peuvent désormais être connectés aux réseaux EtherCAT. Ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les applications les plus variées.

  • Opportunity attend la lumière

    Opportunity, le rover martien de 15 ans, lutte à nouveau contre une tempête de sable.

    Le 7 juillet 2003, le robot jumeau de la NASA Opportunity est parti de Cape Canaveral en Floride pour son voyage vers la planète rouge. Aujourd'hui, 15 ans plus tard, il envoie toujours des signes de vie par signal radio à la terre. Et ce malgré une violente tempête de sable.

  • Le moteur plat pour un couple élevé

    Moteur BLDC maxon EC 90 flat à 1 Nm.

    Couple maximum dans l'espace minimum: voici ce qu'offre le nouveau moteur plat sans balais EC 90 flat de maxon. Comme tous les autres entraînements de cette série, ce moteur est désormais disponible aussi dans une version câblée.

  • En imitant Mère Nature

    Le magazine driven se consacre à la bionique.

    Tirant leur inspiration de la nature, les ingénieurs du monde entier développent des techniques de pointe: des prothèses bioniques, des exosquelettes pour enfants et même une salamandre à colonne vertébrale.

  • Un concentré de puissance aux propriétés de réglage exceptionnelles

    maxon présente le contrôleur EPOS4 70/15.

    Les spécialistes des entraînements de maxon motor ont développé une nouvelle commande de positionnement, l'EPOS4 70/15. Avec une puissance pouvant atteindre 2,1 kW, ce modèle est le plus puissant de la série à l'heure actuelle. Mais la gamme des moteurs BLDC accueille elle aussi une nouvelle recrue très intéressante.

  • Pour un positionnement de haute précision

    Codeur ENX 16 RIO de maxon motor.

    maxon motor présente un modèle de pointe parmi les codeurs haute résolution. Le modèle ENX 16 RIO se distingue par une résolution allant jusqu'à 65 536 impulsions dans un boîtier compact et robuste.

  • EtherCAT complète le Motion Controller

    Carte enfichable pour les commandes maxon EPOS4

    Le spécialiste des entraînements maxon motor ajoute des possibilités de connectivité à ses commandes de positionnement de la série EPOS4. Grâce à une carte d'extension, elles sont désormais intégrables dans tous les réseaux EtherCAT en tant qu'esclaves.

  • L'entraînement puissant mais économique

    Le moteur DC sans balais EC-i 30 de maxon motor.

    Les moteurs EC-i sans balais à couple élevé de maxon motor sont désormais disponibles avec un diamètre réduit et en plusieurs modèles. La solution idéale pour les appareils portables et les applications robotiques.

  • Toujours plus de puissance, toujours plus compacts

    maxon motor présente de nouveaux produits.

    maxon motor met de nouveaux produits sur le marché, qui couvrent tous les domaines de la technique d'entraînement. Des moteurs BLDC ultra-compacts à la solution EtherCAT pour commandes, en passant par les entraînements frameless. Toutes les innovations seront dévoilées au public lors du salon SPS IPC Drives de Nuremberg.

  • Les start-ups transforment le monde

    Le magazine driven montre comment elles agissent.

    Toute l'édition actuelle du magazine driven de maxon motor s'articule autour de nouvelles idées. Sous le titre «Ainsi va l'avenir», nous présentons quatre start-ups passionnantes et deux robots footballeurs dernier cri.

  • Le moteur affiné.

    Les moteurs BLDC de maxon sont disponibles en kit frameless.

    Les moteurs utilisés en robotique doivent être légers tout en délivrant un couple élevé pour garantir la dynamique du mouvement des bras et des préhenseurs. Le spécialiste suisse des entraînements maxon motor a donc conçu une nouvelle solution: les fameux moteurs plats sans balais sous forme de kit frameless. Ces kits présentent de multiples avantages.

  • La NASA mise de nouveau sur la technologie maxon

    Des moteurs DC suisses équiperont le rover Mars 2020.

    Le prochain rover martien de l'agence spatiale américaine NASA prélèvera des échantillons de sol et les scellera pour les préparer au retour sur la Terre. Le spécialiste suisse maxon motor fournira plusieurs entraînements spécialement conçus pour ces opéra-tions.

Navigateur produits

Adresse

mdp SAS

21 porte du Grand Lyon01700 NeyronFrance
+33 (0)4 72 01 83 00 +33 (0)4 72 01 83 09
Contact