Sur les circuits ou sur la route: nos entraînements génèrent un mouvement.

Les moteurs maxon veillent à ce que les automobilistes gardent toujours le cap. En effet, ils génèrent par exemple des vibrations dans le volant dès que le véhicule franchit la ligne médiane. Mais nos entraînements équipent aussi d'autres parties des voitures, à l'instar des installations de climatisation, des directions assistées, des déflecteurs automatiques de cabriolets ou des pompes à essence et d'injection. En parallèle, nos composants sont installés dans les moteurs de compétition utilisés en Formule 1 ou en Formula Renault 3.5. Dans ces derniers, ils régulent le système électronique de commande du papillon des gaz et ne perdent en rien leur précision ni leur fiabilité en présence de contraintes importantes.

Des moteurs maxon en Formula Renault 3.5.

La série Formule Renault est devenu l'un des championnats automobiles les plus importants pour les futurs pilotes de Formule 1.

Vers l'exemple d'application

Rapides, robustes, bon marché.

Les moteurs électriques de maxon sont efficaces, compacts, robustes et extrêmement dynamiques. En raison de leurs coûts réduits, les moteurs sans balais sont particulièrement appropriés aux applications de l'industrie automobile.

Les avantages des moteurs maxon.

  • Qualité supérieure
  • Durée de vie longue
  • Consommation d'énergie réduite
  • Excellentes propriétés de régulation
  • Conception robuste qui résiste aux vibrations, aux chocs et aux températures extrêmes
  • Exécution compacte: excellent rapport volume/performance
  • Faibles interférences électromagnétiques
  • Silence de fonctionnement

Qualité

maxon motor est certifiée selon les normes SN EN ISO 9001 concernant les processus, EN ISO 13485 concernant les produits médicaux (sur demande), EN 9100 concernant l'aéronautique et l'aérospatiale (sur demande) et SN EN ISO 14001 concernant les systèmes de gestion de l'environnement.

Navigateur Secteurs

De l'espace jusqu'au centre de la terre: découvrez le vaste domaine d'application de nos systèmes d'entraînement.

Jean-Marc Bunand

Responsable Relation clients

+33 (0)4 72 019 019

Contact