Une meilleure protection des portes de maison grâce aux moteurs maxon.

On compte jusqu'à 5,5 millions de cambriolages chaque année dans le monde entier. Ce qui représente plus de dix infractions par minute. Installer des portes de sécurité permet de diminuer le risque de cambriolage de manière significative. La société espagnole Ruiz López fabrique des systèmes de haute sécurité qui protègent les portes des infractions. Les moteurs maxon assurent la fermeture et le déverrouillage du système de sécurité.

La majorité des cambrioleurs passent par la porte d'entrée pour pénétrer dans les maisons et les appartements. Car elles représentent souvent le point le plus faible, ce dont abusent les malfrats. Le fabricant espagnol de portes de sécurité blindées Ruiz López a développé un système de fermeture spécial. Cette entreprise fabrique déjà des systèmes de sécurité depuis plus de 25 ans. Le système de fermeture à guillotine développé et breveté par Ruiz López ferme la porte d'entrée par les deux côtés, ce qui augmente d'autant la sécurité. De nombreux éléments de sécurité - des ferrures haute sécurité soudées sur gonds et porte, bloc-porte en acier massif - représentent l'équipement ad hoc pour que les portes de sécurité présentent un niveau de protection élevé contre les cambriolages. Certaines lignes de produits Ruiz López sont équipées d'autres éléments de sécurité, comme par exemple un dispositif d'ouverture programmable utilisant une carte ou une empreinte digitale. Une autre caractéristique spéciale: un écran tactile intégré dans la porte. Cet écran permet de contrôler toutes les fonctions de la porte de sécurité ainsi que l'accès à l'appartement ou à la maison par vidéo ou à l'aide d'un smartphone.

L'élément central de ces portes de sécurité est représenté par les verrous de haute sécurité intégrés. Ces verrous brevetés sont actionnés par des moteurs maxon. L'entreprise espagnole utilise déjà depuis 2002 des moteurs du fabricant d'entraînements de haute précision jusqu'à 500 W. Les moteurs verrouillent et déverrouillent le dispositif automatique de blocage du verrou de sécurité de la porte. Lorsque vous quittez par exemple votre appartement ou votre maison, le moteur active le dispositif de fermeture, ce qui ferme la porte sans qu'une clé soit requise.

La porte se verrouille aussi automatiquement lorsque vous la fermez de l'intérieur. Il suffit d'appuyer sur la poignée pour que la porte se débloque automatiquement.

Un moteur de qualité pour le système de sécurité

Un moteur maxon est installé dans chaque porte de sécurité. La combinaison moteur/réducteur utilisée dans le dispositif de fermeture comprend un moteur DC à courant continu A-max 22 de 6 W et un réducteur planétaire GP 22 A. Chaque moteur peut atteindre une vitesse de service maximum de 6740 tr/min. Les moteurs A-max sont équipés d'un aimant permanent AlNiCo et du bobinage maxon sans fer, comme tous les moteurs maxon. Ce type de moteur présente des avantages très particuliers: pas de couple de détente magnétique et perturbations électromagnétiques très faibles. L'entreprise Ruiz López s'est décidée pour les produits maxon à cause de leur immense fiabilité et de leur haute qualité, leurs excellentes performances et une longue durée de vie, alors que l'assistance sur site est elle aussi excellente.

 © maxon motor ag

Navigateur produits

Adresse

mdp SAS

21 porte du Grand Lyon01700 NeyronFrance
+33 (0)4 72 01 83 00 +33 (0)4 72 01 83 09
Contact