La douche sophistiquée

Le plus souvent, prendre une douche signifie simplement se débarrasser de la sueur et de la saleté. Cependant, une société suisse entend faire de la douche une expérience sensorielle exceptionnelle et a conçu une douche équipée d'une brosse de massage. Des moteurs DC haut de gamme garantissent la parfaite rotation de cette brosse.

La douche matinale est très prisée. De l'eau, du shampoing, et c'est tout. Après ce plein de fraîcheur, vous êtes prêts à entamer la journée. Mais cela ne suffit pas à tout le monde. Certaines personnes souhaitent en effet vivre un véritable moment de bien-être sous la douche. C'est justement ce que leur propose une entreprise suisse. La société Aglaja a développé un système de douche qui propose un agréable massage à la brosse, fonctionne sur batterie et se monte dans n'importe quelle douche.
La brosse rotative est réglable aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, pour s'adapter parfaitement au corps de chaque personne. Elle monte et descend automatiquement sur une glissière. Une télécommande se charge des réglages. Mais elle sert également à configurer des programmes de massage personnalisés puis à les utiliser tant que vous le souhaitez.
Comme le souligne Bruno Oberli, propriétaire de la société Aglaja Duschsysteme, un massage à la brosse sous la douche ne se contente pas d'être agréable. Il est aussi bénéfique pour la santé car il stimule la circulation sanguine, revitalise la peau et active le métabolisme complet. Des massages réguliers assurent par ailleurs la relaxation du dos et de la nuque.

Une combinaison moteur-réducteur fiable

Aglaja a décidé d'utiliser un moteur DC à réducteur planétaire haut de gamme de maxon motor pour assurer la rotation de la brosse ainsi que le réglage automatique de la hauteur. La rotation de la brosse est assurée par un moteur A-max 32 combiné avec un réducteur planétaire GP 32. «Nous utilisons cet entraînement depuis dix ans déjà et il fonctionne avec la plus grande fiabilité», explique Bruno Oberli. «Et ce, malgré les conditions ambiantes parfois difficiles pour un moteur telles que l'humidité, la vapeur et les produits de nettoyage utilisés dans une douche.»
Pour régler la brosse en hauteur, Aglaja s'est décidé pour un moteur DCX 22 S avec balais (en métal précieux), combiné à un réducteur GPX 22. Cet entraînement d'une puissance de 9 W fait partie des moteurs maxon modernes que l'utilisateur peut combiner en ligne en quelques clics. Bruno Oberli est ravi: «Le DCX 22 fournit d'excellentes performances.»

«Un partenaire fiable»

L'entreprise Aglaja tient à utiliser des matériaux haut de gamme pour fabriquer son système de douche. Les composants et la qualité suisses jouent donc un rôle important. Mais ce n'est pas la seule raison qui a poussé l'entreprise à opter pour maxon, comme l'explique Bruno Oberli: «J'ai reçu un accueil très chaleureux lors de ma première visite chez maxon et le courant est passé immédiatement. J'apprécie le service spontané, prévenant et axé sur les solutions ainsi que les relations déjà presqu'amicales que nous entretenons.» Sa conclusion: «Si l'on ajoute ces atouts à la qualité des moteurs, maxon s'avère être un partenaire fiable sur lequel nous pouvons compter à tout instant.»

 © maxon motor ag

Navigateur produits

Adresse

mdp SAS

21 porte du Grand Lyon01700 NeyronFrance
+33 (0)4 72 01 83 00 +33 (0)4 72 01 83 09
Contact